Expertises

La maîtrise des méthodologies pour les optimiser selon vos objectifs et votre contexte

Avec le levier essentiel : la mise en mouvement des équipes

Principales références : aéronautique, défense, cosmétique, chimie, automotive, textile, telecoms.

Quelques exemples de missions : construction et management d’un réseau Lean-sigma, pilotage de la performance par les processus (KPI, portefeuille de projets associés, identification et contrôle des gains), transformation digitale (schéma directeur, convergence IT dans le cadre de fusion d’entités, optimisation des coûts, transformation métier pour la mise en œuvre de S/4 HANA),  séminaires de Direction Générale, plan de compétitivité industriel à 3 ans, élaboration et mise se œuvre de la méthode de dimensionnement des plateformes régionales de back office suite aux réorganisations territoriales, mise en œuvre de la solution de fidélisation clients (datawarehouse et BI) et déploiement de la politique commerciale auprès des conseillers clients, élaboration de la charte d’engagement de service et obtention de la certification. , diagnostic de l’organisation de services clients  (missions, compétences, dimensionnement) et mise en œuvre des actions de fonctionnement et de structure, optimisation des processus de Plan Industriel et Commercial et Plan Directeur de Production (mise en œuvre des instances d’arbitrage et de décision et alignement des entités organisationnelles sur les bonnes pratiques).